Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Benjamin Netanyahu fustige l’Iran, « régime le plus antisémite au monde »

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

Le régime iranien est « le plus antisémite au monde », a déclaré jeudi Benjamin Netanyahu lors des cérémonies organisées à Jérusalem pour le 75e anniversaire de la libération du camp d’extermination d’Auschwitz, qui se sont déroulées en présence de nombreux chefs d’Etat et de gouvernement.

Parmi les invités, réunis au mémorial de Yad Vashem, figuraient notamment le président russe Vladimir Poutine, ses homologues français et allemand Emmanuel Macron et Frank-Walter Steinmeier, ainsi que le vice-président américain Mike Pence et le prince Charles.

« Au coeur de la création de l’Etat d’Israël se trouve le commandement suivant : il n’y aura pas d’autre Holocauste. En tant que Premier ministre d’Israël, c’est mon plus grand engagement », a déclaré Benjamin Netanyahu, avant de s’en prendre à la République islamique, dont les ambitions nucléaires menacent selon lui l’existence même d’Israël.

« Je crains que nous n’ayons pas encore de position unanime et résolue à l’égard du régime le plus antisémite de la planète, un régime qui cherche ouvertement à développer des armes nucléaires et à anéantir le seul et unique Etat juif », a-t-il déploré.

« Israël salue le président (Donald) Trump et le vice-président Pence pour avoir affronté les tyrans de Téhéran », a poursuivi le chef du gouvernement, évoquant le retrait américain de l’accord sur le programme nucléaire iranien, en 2018.

L’Etat d’Israël, a repris Benjamin Netanyahu, a tiré les leçons de l’Holocauste, il prend donc au sérieux toutes les menaces de « ceux qui sont voués à notre destruction » et veille à rester en mesure de se défendre.

Fustigeant lui aussi la République islamique, Mike Pence lui a reproché d’être le seul pays « à nier l’Holocauste » et à « menacer de rayer Israël de la carte ».

ANTISEMITISME EN HAUSSE

D’après son rapport annuel 2019, l’université de Tel Aviv signale une hausse de 13% des actes antisémites dans le monde par rapport à 2018.

A l’heure où l’antisémitisme et son « cortège d’intolérances et de haines » reviennent, « ma détermination à agir en la matière est totale », a assuré Emmanuel Macron, quelques heures avant la cérémonie, où il a ensuite pris la parole pour dire notamment « plus jamais ça ! ».

L’absence du président polonais Andrzej Duda a été la plus remarquée. Une controverse sur la complicité présumée de certains Polonais dans l’Holocauste oppose Varsovie à Israël.

La Pologne organisera sa propre journée commémorative le 27 janvier au mémorial d’Auschwitz, site où plus d’un million de personnes, essentiellement des Juifs, ont été tuées.

Six millions de Juifs ont été exterminés par les nazis durant l’Holocauste.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.