Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Moscou évoque des frappes et des tirs ukrainiens dans la région russe de Briansk

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

(Reuters) – Les autorités russes ont fait état jeudi de plusieurs attaques ukrainiennes dans la région de Briansk, dans l’ouest de la Russie, à une quarantaine de kilomètres de la frontière avec l’Ukraine, derniers épisodes en date d’une série d’attaques transfrontalières dont Moscou estime qu’elles pourraient déclencher une escalade dans le conflit.

La Commission d’enquête russe a annoncé que sept personnes avaient été blessées dans des frappes aériennes ukrainiennes ayant fait des dégâts dans six immeubles résidentiels dans le village de Klimovo, dans la région de Briansk.

« Le 14 avril 2022, deux hélicoptères de combat lourdement équipés d’armes offensives des forces armées d’Ukraine ont fait une incursion illégale dans l’espace aérien de la Fédération de Russie », écrit jeudi dans un communiqué cet organisme qui dépend directement du président russe Vladimir Poutine.

« Volant à basse altitude, ils ont mené au moins six frappes aériennes sur des bâtiments résidentiels dans le village de Klimovo », est-il précisé dans ce communiqué.

L’agence de presse russe TASS a rapporté que les autorités régionales avaient fait fermer les écoles par crainte de nouvelles frappes.

Les services de renseignement russes ont de leur côté signalé qu’un poste-frontière de la région de Briansk, près de Klimovo, avait été la cible de tirs de mortier en provenance du territoire ukrainien.

Un porte-parole du FSB a précisé lors d’une intervention à la télévision publique russe qu’aucun blessé n’était à déplorer mais que plusieurs véhicules avaient été endommagés.

A quelques centaines de kilomètres plus au sud, un village de la région russe de Belgorod, également frontalière de l’Ukraine, a également été la cible de tirs transfrontaliers, selon le gouverneur régional, Viacheslav Gladkov.

« Le village de Spodariouchino a été la cible de tirs depuis l’Ukraine », a-t-il dit dans un message publié sur Telegram, en précisant qu’il n’y avait aucun blessé et que ce village, ainsi qu’une localité voisine, avaient été évacués.

Ni le ministère de la Défense ukrainien ni l’armée ukrainienne n’ont répondu dans l’immédiat à une demande de commentaire concernant les accusations de tirs transfrontaliers dans cette zone.

La Russie a accusé ces dernières semaines l’Ukraine d’être responsable d’une série d’attaques transfrontalières sur son territoire, dont un bombardement contre un dépôt pétrolier à Belgorod au début du mois.

Le ministère russe de la Défense a déclaré mercredi que la poursuite « des sabotages et des attaques » par les forces ukrainiennes pourraient déclencher des représailles, avec par exemple des frappes sur la capitale ukrainienne Kyiv.

« Si de tel incidents continuent, alors les conséquences seront des attaques de l’armée russe sur les centres de décision, y compris à Kyiv, ce dont les forces russes se sont abstenues jusqu’ici », a prévenu le ministère.

(Reportage Reuters, édité par Conor Humphries ; version française Myriam Rivet, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI3D0KT-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.