Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Ukraine dit lutter contre un assaut mécanisé russe à Pokrovsk

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

KYIV, 10 décembre (Reuters) – L’armée ukrainienne a déclaré mercredi qu’elle s’efforçait de repousser un assaut mécanisé lancé dans la matinée par les forces russes au coeur de la ville stratégique de Pokrovsk, dans l’est de l’Ukraine.

Les troupes russes, qui progressent lentement mais régulièrement dans l’est de l’Ukraine, s’efforcent depuis des mois de prendre Pokrovsk, ancienne plateforme logistique pour les forces ukrainiennes, dans le cadre de leurs efforts pour s’emparer de l’intégralité de la région industrielle du Donbass.

La Russie revendique le contrôle total de Pokrovsk mais l’Ukraine affirme qu’elle tient encore le nord de la ville, où les combats urbains font rage.

« Les Russes ont utilisé des véhicules blindés, des voitures et des motos. Des convois ont tenté de percer du sud vers le nord de la ville », a déclaré le 7e corps de réaction rapide de l’armée ukrainienne dans un communiqué sur Facebook.

Les forces russes tentent de profiter de mauvaises conditions météorologiques mais ont été repoussées, a-t-il ajouté.

Cette unité a diffusé une vidéo tournée à l’aide d’un drone montrant d’imposants véhicules dans la neige et la boue et des carcasses en flammes tandis que retentissent des explosions.

Dans la ville voisine de Myrnohrad, que les forces russes tentent d’encercler, une opération est en cours pour tenter d’élargir un couloir logistique, a aussi dit le 7e corps de réaction rapide de l’armée ukrainienne.

La progression, même lente, de l’armée russe dans l’est de l’Ukraine fragilise la position des dirigeants ukrainiens dans le cadre des efforts conduits par les Etats-Unis pour mettre fin à la guerre déclenchée par l’invasion à grande échelle lancée par la Russie en février 2022.

(Yuliia Dysa, rédigé par Dan Peleschuk, version française Bertrand Boucey, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPELB9120-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS