Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Ukraine affirme toujours contrôler 60% de Vovtchansk après les assauts russes

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

KYIV (Reuters) – Les troupes ukrainiennes contrôlent toujours environ 60% de la ville frontalière de Vovtchansk, dans la région de Kharkiv, et se battent maison après maison pour la défendre des attaques russes, ont déclaré lundi des responsables ukraniens.

La prise de Vovtchansk, située à environ 5 kilomètres de la frontière russe, serait le gain le plus important de Moscou depuis que la Russie a lancé début mai une nouvelle offensive dans le nord de la région de Kharkiv.

« L’ennemi continue d’essayer, surtout à l’intérieur de Vovtchansk, de pousser les forces armées ukrainiennes hors de la ville », a déclaré lundi à la télévision publique le vice-gouverneur de la région de Kharkiv, Roman Semenoukha.

« Environ 60% de la ville est contrôlée par les forces armées ukrainiennes, ce qui signifie que les assauts ne cessent pas », a-t-il ajouté.

Selon le gouverneur de la région de Kharkiv, Oleh Synehoubov, la ligne de front longe désormais la rivière Vovtcha, qui traverse la ville.

« Nos soldats tentent de défendre la ville maison après maison, rue après rue », a-t-il déclaré, ajoutant que le plan russe visant à s’emparer rapidement du nord de la région avait échoué.

Le chef de la police de Vovtchansk a déclaré la semaine dernière que les forces russes avaient pris position dans la ville et a qualifié la situation d' »extrêmement difficile ».

L’offensive russe dans la région de Kharkiv, avec des assauts dans les zones de Vovtchansk et Lyptsi, a contraint l’Ukraine à envoyer des renforts, étendant ses troupes le long d’une ligne de front de plus de 1.000 km à l’est et au sud.

L’état-major ukrainien a déclaré plus tôt que ses forces avaient repoussé les attaques russes près du village frontalier de Starytsia.

Selon Roman Semenoukha, les autorités locales ont évacué environ 10.500 personnes des zones frontalières depuis l’assaut russe sur la région le 10 mai dernier.

(Reportage Anastasiia Malenko et Yuliia Dysa, version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4J0FQ-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS