Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Onu pourrait faciliter une visite de l’AIEA à Zaporijjia en cas d’accord de la Russie et de l’Ukraine

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

NEW YORK (Reuters) – Les Nations unies sont capables d’aider à organiser la venue d’une mission de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) dans le complexe nucléaire de Zaporijjia, dans le sud de l’Ukraine, si Moscou et Kyiv donnent leur accord, a annoncé lundi le porte-parole du secrétaire général de l’Onu.

Stéphane Dujarric a démenti les accusations portées par certains responsables russes contre le secrétariat des Nations unies, selon lesquelles l’Onu aurait empêché ou annulé une visite de l’AIEA à Zaporijjia.

« Le secrétariat des Nations unies n’a aucune autorité pour empêcher ou annuler les activités de l’AIEA », a-t-il indiqué dans un communiqué.

Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a demandé jeudi l’arrêt immédiat des activités militaires près de la centrale, la plus grande d’Europe, dont la Russie s’est emparée en mars.

Stéphane Dujarric a expliqué que le secrétariat de l’Onu estimait avoir les capacités, en matière de logistique et de sécurité, pour permettre à une mission de l’AIEA de se rendre dans la centrale.

Il a précisé que la Russie et l’Ukraine devraient toutefois donner leur accord. Les deux pays ont dit souhaiter qu’une mission de l’AIEA se rende sur place.

Le directeur général de l’AIEA, Rafael Grossi, s’est dit prêt à envoyer une mission à Zaporijjia et a appelé Moscou et Kyiv à coopérer.

(Reportage Michelle Nichols; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI7E0PC-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS