Les Etats-Unis et l’Allemagne vont fournir une aide militaire supplémentaire à l’Ukraine
WASHINGTON (Reuters) – Les Etats-Unis et l’Allemagne ont annoncé jeudi qu’ils fourniraient une aide militaire supplémentaire à l’Ukraine à la suite d’un entretien téléphonique entre le président américain Joe Biden et le chancelier allemand Olaf Scholz.
Les deux pays enverront des véhicules blindés, de type Bradley pour les Etats-Unis et de type Marder pour l’Allemagne, était-il indiqué dans un communiqué commun.
L’Allemagne fournira également des systèmes de missiles de défense antiaérienne Patriot.
Les deux pays ont par ailleurs ajouté que « des dons supplémentaires de systèmes de défense antiaérienne et de véhicules de combat » de la part de leurs alliés seraient les bienvenus.
Ces annonces interviennent après l’annonce, mercredi, de la livraison prochaine par Paris de chars de combat AMX-10 RC.
(Reportage Susan Heavey; version française Camille Raynaud, édité par Nicolas Delame)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397