Les Etats-Unis détaillent leur nouvelle aide militaire à l’Ukraine
par Mike Stone
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse admin@chretiens.info
WASHINGTON (Reuters) – Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, a détaillé vendredi une aide militaire de plus de 3,75 milliards de dollars à l’Ukraine et à plusieurs pays limitrophes, eux aussi pénalisés par l’invasion russe.
Antony Blinken a dit dans un communiqué que Washington fournira à l’Ukraine des véhicules de combat d’infanterie Bradley, des canons automoteurs, des véhicules blindés de transport de troupes, des missiles sol-air.
L’aide comprend des véhicules blindés conçus pour résister aux engins explosifs improvisés, des systèmes de lance-roquettes multiples, des missiles sol-air, des mines terrestres antivéhicules et des munitions, a précisé la porte-parole de la Maison blanche, Karine Jean-Pierre.
Des missiles RIM-7 Sea Sparrow, utilisés pour la défense aérienne, seront également envoyés en Ukraine, selon un document que Reuters a pu consulter. Le Sea Sparrow est produit par Raytheon Technologies Corp et General Dynamics Corp.
(Mike Stone; version française Nicolas Delame)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.