Les bombardements d’Israël à Gaza font 31 morts ( WAFA)
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Au moins 31 personnes ont été tuées et d’autres blessées vendredi par les bombardements israéliens dans diverses zones de la bande de Gaza, a rapporté l’agence de presse officielle palestinienne WAFA.
Les avions de combat israéliens ont ciblé plusieurs zones du centre de la bande de Gaza, tuant au moins 24 personnes, a ajouté l’agence de presse.
Sept autres personnes ont été tuées après que l’aviation israélienne ait été prise pour cible des dizaines de maisons à Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza. Israël a intensifié ses frappes sur Rafah après l’échec des négociations sur la trêve entre Israël et le Hamas qui s’étaient tenus au Caire, en Egypte, jeudi dernier.
Environ 110.000 personnes ont fui Rafah en quête de sécurité alors que les bombardements israéliens s’intensifient dans la ville, a déclaré l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient (UNRWA) sur les réseaux. sociaux vendredi.
Dix des 34 points médicaux de l’UNRWA à Rafah ont été forcés de fermer et ses trois centres de santé opérationnels dans la région fonctionnant à capacité réduite, a ajouté l’agence.
Avec Salomon Albert Ntap.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.