Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le typhon Krathon a touché terre à Taïwan

par Yimou Lee, Fabian Hamacher et Ann Wang

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

KAOHSIUNG, Taïwan (Reuters) -Le typhon Krathon a touché terre jeudi à Taïwan, où la tempête a déjà fait deux morts et contraint les marchés financiers et les aéroports à cesser toute activité.

Krathon, rétrogradé en typhon de catégorie 1, a touché terre à la mi-journée vers la grande ville portuaire de Kaohsiung. Le gouvernement a appelé la population à rester chez elle en raison des pluies torrentielles, des vents violents et de l’onde de tempête.

Peu après l’aube, les 2,7 millions d’habitants de Kaohsiung ont reçu des alertes leur demandant de se mettre à l’abri.

Le maire de la ville, Chen Chi-mai, a toutefois déclaré à Reuters que trop de personnes se trouvaient encore dans les rues.

« Nous voyons sur les images de vidéosurveillance que de nombreuses personnes sont encore dans les rues, conduisant des scooters malgré la pluie et les vents violents, ce qui est vraiment très dangereux », a-t-il dit.

Les pompiers ont fait état de deux morts dans l’est de l’île, où un homme est mort alors qu’il taillait un arbre et où un autre a été tué lorsqu’un rocher est tombé sur son véhicule.

Des précipitations atteignant plus de 1,6 mètre ont été enregistrées dans certaines parties de l’est de l’île, provoquant des coulées de boue et des éboulements.

Les aéroports ont suspendu leurs activités et les marchés financiers sont fermés pour un deuxième jour consécutif.

Taïwan est régulièrement frappée par des typhons, mais ils s’abattent généralement le long de la côte est, montagneuse et peu peuplée.

(Yimou Lee, Fabian Hamacher et Ann Wang, rédigé par Ben Blanchard; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9203W-FILEDIMAGE

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9203U-FILEDIMAGE

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9203V-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.