Le Royaume-Uni accueillera la Communauté politique européenne en juillet
LONDRES (Reuters) – Le premier ministre britannique, Rishi Sunak, accueillera les dirigeants européens à l’occasion d’une réunion de la Communauté politique européenne (CPE) le 18 juillet au palais de Blenheim, a déclaré mardi le gouvernement.
« Je suis ravi que le Royaume-Uni accueille à l’historique palais de Blenheim la prochaine rencontre de la CPE », a déclaré Rishi Sunak dans un communiqué, faisant référence au lieu de naissance de Winston Churchill.
« Sous l’égide du Royaume-Uni, la réunion rassemblera nos amis, partenaires et voisins européens autour de nos défis partagés, qui vont du soutien à l’Ukraine à l’immigration illégale ».
Certains observateurs ont suggéré précédemment que Rishi Sunak réfléchissait à organiser des élections nationales en mai, et qu’il était donc réticent à fixer une date pour la rencontre.
Rishi Sunak a déclaré la semaine dernière qu’il n’organiserait pas d’élections début mai, suggérant que le vote aura lieu plus tard dans l’année.
La CPE a été créée en 2022, à la suite de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, et rassemble plus de 40 Etats européens.
(Reportage Sachin Ravikumar et Farouq Suleiman, rédigé par Elizabeth Piper, version française Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

