Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le président israélien se dit préoccupé pour l’égalité des droits

JERUSALEM (Reuters) – Le président israélien s’est dit préoccupé dimanche pour les droits de tous les membres de la population, quelles que soient leur identité ou leurs valeurs, après que des membres d’extrême droite du nouveau gouvernement ont demandé une révision des lois anti-discrimination.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Le Premier ministre désigné Benjamin Netanyahu, qui s’apprête à présenter cette semaine sa coalition nationaliste et religieuse, a promis de préserver les principes de tolérance.

Mais ses rivaux politiques ont accusé le dirigeant conservateur d’être vulnérable aux exigences politiques de ses alliés d’extrême droite.

« Une situation dans laquelle les citoyens d’Israël craignent des atteintes à leur encontre en raison de leur identité ou de leurs valeurs va à l’encontre des principes démocratiques et éthiques fondamentaux d’Israël », a écrit sur Twitter le président Isaac Herzog, dont le rôle est largement symbolique.

Benjamin Netanyahou a toutefois déclaré à deux reprises dimanche que son gouvernement sauvegarderait l’égalité des droits.

« Nous n’autoriserons pas la discrimination à l’encontre des membres de la communauté LGBTQ ou l’atteinte aux droits de tout autre citoyen d’Israël », a-t-il dit dans communiqué.

Plus tôt dans la journée, une députée israélienne issue du parti de droite Sionisme religieux a déclaré à la radio publique que les médecins devraient être autorisés à refuser de traiter des personnes pour des motifs religieux, tant que d’autres sont disponibles.

Le Likoud conservateur de Benjamin Netanyahou et les partis nationalistes religieux proches des ultra-orthodoxes israéliens et des communautés de colons de Cisjordanie ont remporté une majorité confortable lors des élections du 1er novembre.

(Reportage Emily Rose ; Version française Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIBP04S-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.