Le Premier ministre haïtien par intérim va démissionner, selon le Washington Post
WASHINGTON (Reuters) – Claude Joseph, Premier ministre haïtien par intérim depuis l’assassinat du président Jovenel Moïse, a annoncé lundi au Washington Post qu’il allait démissionner et remettre les rênes du pouvoir à Ariel Henry qui a le soutien de la communauté internationale.
Cette annonce semble mettre un terme aux frictions entre Claude Joseph et Ariel Henry, un neurochirurgien que Jovenel Moïse avait désigné à la tête de l’exécutif deux jours avant sa mort.
Dans un entretien accordé au Washington Post, Claude Joseph déclare avoir secrètement rencontré son adversaire la semaine dernière et avoir accepté dimanche de quitter ses fonctions « pour le bien de la nation » et qu’il était disposé à transférer le pouvoir « aussi rapidement que possible ».
L’ancien président haïtien a été abattu par un commando le 7 juillet dans sa résidence près de Port-au-Prince.
Ce meurtre du chef de l’Etat, condamné par la communauté internationale, intervient après plusieurs mois de flambée des violences entre gangs à Port-au-Prince, sur fond de crise humanitaire et politique croissante.
(Reportage Daphne Psaledakis et Jan Wolfe; version française Nicolas Delame, édité par Jean-Michel Bélot)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

