Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Liban récupère son droit de vote à l’Onu après avoir réglé ses cotisations

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

BEYROUTH (Reuters) – Le Liban a récupéré son droit de vote à l’Assemblée générale des Nations Unies après avoir réglé les cotisations pour 2022 et 2023, a déclaré mardi le ministère des Affaires étrangères, après que le pays, qui traverse une profonde crise financière, a perdu ses droits pour la deuxième fois en trois ans.

Le secrétaire général de l’Onu, Antonio Guterres, avait annoncé dans une lettre en janvier que Liban, la République dominicaine, le Gabon, la Guinée équatoriale, le Soudan du Sud et le Venezuela avaient perdu leur droit de vote à l’Assemblée générale des Nations unies.

Pour récupérer son droit de vote, le Liban devait s’acquitter d’une quote-part s’élevant à environ 1,8 million de dollars (1,69 million d’euros), selon la lettre.

Le ministère des Affaires étrangères libanais n’a pas précisé le montant réglé par le Liban.

« Le Liban est revenu jouer son rôle essentiel (…) dans les travaux et les discussions de l’Onu et de ses comités spécialisés », a-t-il déclaré.

Le Liban est plongé dans une crise économique profonde depuis 2019. L’État, qui a fait défaut sur sa dette en devises étrangères en 2020, a été largement paralysé depuis, avec des dépenses réduites dans tous les domaines.

(Rédigé par Tom Perry, version française Dina Kartit, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ260H3-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.