Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Hezbollah prévient Israël qu’il « paiera » la mort de trois enfants au Liban

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

BEYROUTH/JERUSALEM (Reuters) – Une frappe israélienne contre une voiture dans le sud du Liban a tué dimanche trois enfants et leur grand-mère, a déclaré un élu local du Hezbollah, décrivant cette attaque comme un « développement dangereux » dont Israël paiera le prix.

L’armée israélienne a rapporté pour sa part la mort d’un Israélien à la suite d’une attaque du Hezbollah dans le nord de l’Etat hébreu, dans un contexte d’intensification des affrontements frontaliers entre Tsahal et le mouvement armé chiite, qui a apporté son soutien Hamas dans le conflit l’opposant à Israël.

Interrogé sur une frappe israélienne rapportée plus tôt par des sources sécuritaires, faisant état de la mort de trois personnes, un porte-parole de l’armée israélienne a déclaré qu’un communiqué serait publié ultérieurement.

Depuis le siège sans précédent mené par l’armée israélienne contre la bande de Gaza en réponse à l’attaque du Hamas le 7 octobre, les affrontements à la frontière israélo-libanaise se sont multipliés à un niveau sans précédent depuis la guerre de 2006 entre l’armée israélienne et le Hezbollah.

S’exprimant pour la première fois depuis le début de la guerre actuelle entre Israël et le Hamas, le chef du mouvement libanais, Hassan Nasrallah, a averti vendredi du risque d’une « vaste guerre » si Israël ne mettait pas fin à son siège de Gaza.

La mère des trois enfants tués dimanche – des filles âgées de 8 à 14 ans – a été blessée dans l’attaque survenue alors que leur voiture se rendait au village d’Aitaron près de la frontière israélienne, a déclaré Hassan Fadlallah.

Dans un communiqué à Reuters, l’élu du Hezbollah a prévenu que l' »ennemi paiera le prix pour ses crimes contre les civils ».

(Reportage Laila Bassam à Beyrouth et Maytaal Angel à Jerusalem; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJA5055-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS