Le G7 Défense soutient la marche « irréversible » de l’Ukraine vers l’Otan
NAPLES, Italie (Reuters) – Les ministres de la Défense du Groupe des sept (G7) ont apporté samedi leur soutien à la marche « irréversible de l’Ukraine vers une pleine intégration euro-atlantique, y compris l’adhésion à l’Otan ».
« Nous soulignons notre intention de continuer à fournir une assistance à l’Ukraine, y compris une assistance militaire à court et à long terme » pour l’aider à faire face à la guerre d’agression de la Russie, ont déclaré les ministres dans un communiqué à l’issue de leur réunion à Naples.
L’Italie assure la présidence du G7 cette année. Outre les ministres de la Défense des six autres pays membres (États-Unis, Canada, Grande-Bretagne, France, Allemagne et Japon), des représentants de l’Union européenne et de l’Otan ainsi que le ministre ukrainien de la Défense ont participé à la réunion.
Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !
(Reportage d’Angelo Amante, version française Tangi Salaün)
Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.