Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le conseil exécutif de l’OMS tiendra une session d’urgence sur la situation sanitaire à Gaza

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

par Emma Farge

GENÈVE (Reuters) – L’Organisation mondiale de la santé (OMS) tiendra une session extraordinaire de son conseil exécutif le 10 décembre pour discuter des conditions sanitaires à Gaza et en Cisjordanie, selon un document de l’agence onusienne et l’ambassadeur palestinien.

Le directeur général Tedros Adhanom Ghebreyesus a convoqué la session après avoir reçu une demande de 14 membres du conseil de l’OMS, selon le document. Un porte-parole de l’OMS n’a pas répondu à une demande de commentaire dans l’immédiat.

Selon l’ambassadeur palestinien auprès de l’Onu à Genève, Ibrahim Khraishi, la réunion doit porter principalement sur la situation à Gaza, mais aussi sur les attaques contre le secteur de la santé en Cisjordanie.

« Nous voulons donner à l’OMS les moyens d’agir et demander aux Israéliens de ne pas s’en prendre au secteur médical. Nous voulons permettre l’acheminement de nouvelles fournitures médicales », a-t-il déclaré à Reuters, précisant que sa mission diplomatique était en train de rédiger une motion qui sera examinée par les 34 membres du conseil exécutif.

Seule une fraction des hôpitaux de Gaza est actuellement opérationnelle en raison des bombardements et du manque de carburant, et ceux qui fonctionnent encore sont submergés par une nouvelle vague de blessés.

Israël a accusé le Hamas d’utiliser les habitants de Gaza comme boucliers humains en plaçant des centres de commandement et des armes à l’intérieur des hôpitaux et d’autres bâtiments civils.

Un conseiller du Premier ministre Benjamin Netanyahu a affirmé samedi qu’Israël faciliterait l’acheminement de l’aide humanitaire aux civils de Gaza à mesure que les combats reprendraient.

(Reportage Emma Farge ; version française Kate Entringer, édité par Tangi Salaün)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJB30GF-FILEDIMAGE

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJB30GH-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.