Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Chef de l’ONU exige la libération immédiate du personnel de l’ONU détenu par les Houthis du Yémen

Le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres a exigé lundi la libération « immédiate et inconditionnelle » du personnel de l’organisation internationale et des autres personnes détenus par le groupe des Houthis du Yémen.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Selon un communiqué citant Stéphane Dujarric, porte-parole du chef de l’ONU, M. Guterres reste profondément préoccupé par le bien-être du personnel de l’organisation, des membres de la société civile, des organisations non gouvernementales nationales et internationales, des missions diplomatiques et des entités du secteur privé qui sont détenus par les Houthis depuis plus de deux mois.

Il a souligné que le secrétaire général « exige leur libération immédiate et inconditionnelle ».

M. Dujarric a indiqué que le secrétaire général avait également fermement condamné l’entrée en force récente des Houthis dans les locaux du Bureau du Haut-Commissariat aux droits de l’homme à Sanaa. Il a ajouté que le groupe avait remis lundi le bureau au coordonnateur résident et humanitaire des Nations unies pour le Yémen.

Selon le communiqué, M. Guterres a réitéré que les personnes détenues doivent être traitées avec le plein respect de leurs droits humains et qu’elles doivent pouvoir contacter leurs familles et leurs représentants légaux.

Le chef de l’ONU a averti dans le communiqué que la situation humanitaire au Yémen est catastrophique, avec plus de 18 millions de personnes souffrant d’insécurité alimentaire, d’épidémies, de déplacements, d’infrastructures endommagées et de conditions économiques critiques.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.