Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Chef de l’ONU exige la libération immédiate du personnel de l’ONU détenu par les Houthis du Yémen

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres a exigé lundi la libération « immédiate et inconditionnelle » du personnel de l’organisation internationale et des autres personnes détenus par le groupe des Houthis du Yémen.

Selon un communiqué citant Stéphane Dujarric, porte-parole du chef de l’ONU, M. Guterres reste profondément préoccupé par le bien-être du personnel de l’organisation, des membres de la société civile, des organisations non gouvernementales nationales et internationales, des missions diplomatiques et des entités du secteur privé qui sont détenus par les Houthis depuis plus de deux mois.

Il a souligné que le secrétaire général « exige leur libération immédiate et inconditionnelle ».

M. Dujarric a indiqué que le secrétaire général avait également fermement condamné l’entrée en force récente des Houthis dans les locaux du Bureau du Haut-Commissariat aux droits de l’homme à Sanaa. Il a ajouté que le groupe avait remis lundi le bureau au coordonnateur résident et humanitaire des Nations unies pour le Yémen.

Selon le communiqué, M. Guterres a réitéré que les personnes détenues doivent être traitées avec le plein respect de leurs droits humains et qu’elles doivent pouvoir contacter leurs familles et leurs représentants légaux.

Le chef de l’ONU a averti dans le communiqué que la situation humanitaire au Yémen est catastrophique, avec plus de 18 millions de personnes souffrant d’insécurité alimentaire, d’épidémies, de déplacements, d’infrastructures endommagées et de conditions économiques critiques.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS