Le ballon espion chinois abattu n’a pas collecté de données aux Etats-Unis-Pentagone
WASHINGTON (Reuters) – Le ballon espion chinois abattu début février après avoir survolé pendant une semaine les Etats-Unis n’a pas collecté de données pendant son passage au-dessus du territoire américain, a déclaré jeudi le Pentagone.
« Nous avons établi qu’il n’a pas collecté d’informations pendant qu’il survolait les Etats-Unis », a dit le porte-parole du ministère de la Défense, le général Pat Ryder.
Le ballon avait été abattu au-dessus de l’Atlantique sur ordre du président Joe Biden et l’armée américaine s’était employée à en repêcher des éléments pour les analyser.
(Reportage de Phil Stewart et Idrees Ali, version française Tangi Salaün)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397