L’Australie annule la réunion du « Quad » prévue à Sydney
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
par Lewis Jackson et Kirsty Needham
SYDNEY (Reuters) – Le Premier ministre australien Anthony Albanese a annoncé mercredi que la réunion du Dialogue quadrilatéral sur la sécurité (« Quad »), qui devait se tenir la semaine prochaine à Sydney, n’aurait pas lieu, après le que le président américain a reporté son déplacement en Australie.
Joe Biden a annulé ses déplacements en Australie et en Papouasie-Nouvelle-Guinée en raison des discussions sur le relèvement du plafond de la dette américaine.
Anthony Albanese a indiqué que les dirigeants du Quad – qui regroupe Etats-Unis, Japon, Australie et Inde – se rencontreraient ce week-end au Japon, à l’occasion du sommet du G7.
« Le sommet du Quad, prévu pour se tenir à Sydney la semaine prochaine, n’aura pas lieu », a annoncé Anthony Albanese lors d’une conférence de presse.
La rencontre bilatérale prévue avec le Premier ministre indien Narendra Modi pourrait toutefois encore avoir lieu, a indiqué le premier ministre australien.
L’Inde et l’Australie, qui ne font pas partie du G7, ont été invitées à participer au sommet qui se déroulera du 19 au 21 mai à Hiroshima, au Japon.
(Reportage Renju Jose, Lewis Jackson et Kirsty Needham à Sydney, rédigé par Alasdair Pal; version française Camille Raynaud)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.