Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Arménie souhaite des renforts russes à la frontière avec l’Azerbaïdjan

MOSCOU (Reuters) – Le Premier ministre arménien, Nikol Pachinian, a proposé jeudi que des troupes russes stationnent de manière permanente le long de la frontière avec l’Azerbaïdjan, face au regain de tension entre les deux pays.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Etant donné la situation actuelle, je crois qu’il serait sensé d’envisager la question de déployer des avant-postes de gardes-frontières russes tout le long de la frontière », a-t-il dit, cité par l’agence de presse russe Tass.

Nikol Pachinian a ajouté que son gouvernement s’apprêtait à discuter de cette proposition avec Moscou.

Alliée de l’Arménie, la Russie dispose déjà d’une base militaire dans le nord-ouest de l’ancienne république soviétique, où elle a en outre déployé 2.000 militaires chargés du maintien de la paix à la suite de la guerre qui a opposé pendant six semaines, entre septembre et novembre dernier, l’Azerbaïdjan aux forces séparatistes arméniennes de l’enclave azerbaïdjanaise du Haut-Karabakh.

L’Arménie et l’Azerbaïdjan se sont accusées mutuellement jeudi de violations d’un cessez-le-feu, proposé par Moscou, qu’elles avaient accepté la veille à la suite d’un grave incident frontalier qui a coûté la vie à trois soldats arméniens selon Erevan et blessé deux soldats azerbaïdjanais selon Bakou.

Le ministère arménien de la Défense a déclaré que les troupes azerbaïdjanaises avaient ouvert le feu sur des positions arméniennes jeudi aux premières heures dans la région frontalière du Gegharkunik, incitant l’armée arménienne à riposter. Le calme était revenu à 07h00, a-t-il ajouté.

Le ministère azerbaïdjanais de la Défense a quant à lui accusé les troupes arméniennes d’avoir fait usage d’armes automatiques et de lance-grenades en direction d’un village de la région de Kelbajar, ajoutant que son armée avait répliqué.

(Reportage Tom Balmforth; version française Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6S0GV-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.