L’Arménie souhaite des renforts russes à la frontière avec l’Azerbaïdjan
MOSCOU (Reuters) – Le Premier ministre arménien, Nikol Pachinian, a proposé jeudi que des troupes russes stationnent de manière permanente le long de la frontière avec l’Azerbaïdjan, face au regain de tension entre les deux pays.
« Etant donné la situation actuelle, je crois qu’il serait sensé d’envisager la question de déployer des avant-postes de gardes-frontières russes tout le long de la frontière », a-t-il dit, cité par l’agence de presse russe Tass.
Nikol Pachinian a ajouté que son gouvernement s’apprêtait à discuter de cette proposition avec Moscou.
Alliée de l’Arménie, la Russie dispose déjà d’une base militaire dans le nord-ouest de l’ancienne république soviétique, où elle a en outre déployé 2.000 militaires chargés du maintien de la paix à la suite de la guerre qui a opposé pendant six semaines, entre septembre et novembre dernier, l’Azerbaïdjan aux forces séparatistes arméniennes de l’enclave azerbaïdjanaise du Haut-Karabakh.
L’Arménie et l’Azerbaïdjan se sont accusées mutuellement jeudi de violations d’un cessez-le-feu, proposé par Moscou, qu’elles avaient accepté la veille à la suite d’un grave incident frontalier qui a coûté la vie à trois soldats arméniens selon Erevan et blessé deux soldats azerbaïdjanais selon Bakou.
Le ministère arménien de la Défense a déclaré que les troupes azerbaïdjanaises avaient ouvert le feu sur des positions arméniennes jeudi aux premières heures dans la région frontalière du Gegharkunik, incitant l’armée arménienne à riposter. Le calme était revenu à 07h00, a-t-il ajouté.
Le ministère azerbaïdjanais de la Défense a quant à lui accusé les troupes arméniennes d’avoir fait usage d’armes automatiques et de lance-grenades en direction d’un village de la région de Kelbajar, ajoutant que son armée avait répliqué.
(Reportage Tom Balmforth; version française Jean-Stéphane Brosse)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

