L’Allemagne renforce ses règles en matière de sécurité et d’asile
BERLIN (Reuters) – Le gouvernement allemand a décidé jeudi de renforcer ses règles en matière de sécurité et d’asile, alors que la coalition au pouvoir est sous le feu des critiques depuis l’attaque au couteau survenue la semaine dernière dans la ville de Solingen.
Un Syrien de 26 ans, arrêté samedi, a avoué être l’auteur de l’attaque, revendiquée par le groupe Etat islamique (EI) et lors de laquelle trois personnes ont été tuées et huit autres blessées.
A l’approche d’élections régionales dans l’est de l’Allemagne, la coalition au pouvoir, en difficulté, a présenté des mesures visant à renforcer les règles en matière de contrôle des armes à feu, à interdire les couteaux à cran d’arrêt et à totalement interdire le port d’armes blanches lors d’événements publics.
Les policiers fédéraux seront autorisés à porter des tasers et de nouvelles agences fédérales participeront aux contrôles effectués lors de la délivrance des autorisations de détention d’armes afin d’éviter que des extrémistes ne puissent s’en procurer.
Berlin va également renforcer ses règles concernant l’obtention de l’asile et des permis de séjour permanent, notamment en revoyant les conditions minimales d’expulsion.
Les motifs d’exclusion des personnes présentant une demande d’asile ou cherchant à obtenir le statut de réfugiés seront également renforcés, notamment si des crimes graves sont commis, y compris par des jeunes.
Les demandeurs d’asile ne pourront pas recevoir d’allocations de la part du gouvernement allemand s’ils bénéficient déjà d’aides dans d’autres pays européens et les réfugiés qui se rendront dans leur pays d’origine sans raison impérieuse risqueront de perdre leur statut protégé.
Cette règle ne s’appliquera toutefois pas aux réfugiés ukrainiens.
Le gouvernement allemand prévoit également de demander à réformer le Régime d’asile européen commun et cherchera à permettre la déportation vers l’Afghanistan et la Syrie des personnes ayant commis des crimes graves ou sont considérées comme présentant une menace terroriste.
(Riham Alkousaa et Holger Hansen; version française Camille Raynaud, édité parKate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



