l’Afrique devient la destination des touristes chinois lors des vacances de la fête nationale
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Les touristes chinois ont fait preuve d’une volonté grandissante de voyager en Afrique pendant les dernières vacances de la Fête nationale, selon les données publiées ces derniers jours par le fournisseur chinois de services de voyages en ligne Qunar.
D’après les données, les réservations pour les voyages à l’étranger des habitants chinois au cours des vacances s’étendent à 1.597 villes dans 144 pays et régions, et plus de la moitié des nouvelles destinations sont des pays africains.
Cet engouement pour les voyages en Afrique est dû à l’augmentation des lignes aériennes Chine-Afrique, et au renforcement des échanges commerciaux et touristiques, a expliqué un chercheur de Qunar.
Les données de la plaque-forme de réservation révèlent que par rapport à l’année précédente, 20 pays et régions sont entrées dans la liste des nouvelles destinations choisies par les touristes chinois pour les vacances de la Fête nationale cette année, dont l’Arménie , la Zambie, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, la Macédoine du Nord, la Guinée, la Gambie, la Libye, le Bénin, la Côte d’Ivoire, la Dominique et le Gabon.
Alors que de nombreux pays africains s’efforcent de moderniser l’infrastructure touristique, d’améliorer le transport aérien au sein du continent, de simplifier davantage les procédures de visa, ainsi que d’augmenter l’exploitation des ressources culturelles et touristiques, la demande de vols chinois vers l’Afrique et les réservations d’hôtels connaîtront une croissance rapide et continue, selon les experts.