La Tunisie condamne fermement les bombardements Israéliens à Beyrouth
La Tunisie a fermement condamné les bombardements de Beyrouth, la capitale libanaise, par les forces armées israéliennes.
Dans un communiqué, paru tard dans la nuit de vendredi à samedi, le ministère tunisien des Affaires étrangères, a noté que « la Tunisie condamnait, avec les plus fermes expressions, les bombardements des forces d’occupation sionistes dans la capitale libanaise (.. .) la frappe israélienne représente un nouveau chapitre des attaques terroristes contre des civils innocents et contre la souveraineté du Liban et de son peuple ».
« La Tunisie exprime sa totale solidarité avec le Liban frère, face à toutes les attaques qui menacent sa sécurité et sa stabilité, tout en adressant ses sincères condoléances aux familles des victimes, souhaitant prompt rétablissement aux blessés ».
« Cette frappe traduite, également et de nouveau, une violation flagrante de toutes les chartes et lois internationales », lit-on dans le communiqué.
Et de conclure que la communauté internationale, ainsi que toutes les parties qui appuient Israël sont appelées à mettre un terme aux agressions répétées contre les pays et peuples de la région, ajoutant qu’il est « primordial de mettre fin à ces graves violations de la paix et de la sécurité dans la région ».
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
