Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La sécurité alimentaire au menu d’une réunion des chefs de diplomatie du G7

Les ministres des Affaires étrangères des pays membres du G7 se réunissent ce vendredi en Allemagne pour discuter notamment de moyens d’apaiser les inquiétudes sur la sécurité alimentaire, tandis que grandit la crainte de voir la guerre entre la Russie et l’Ukraine déstabiliser davantage la Moldavie.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Rassemblés au domaine balnéaire de Weissenhaus, les chefs de la diplomatie du G7 – hormis le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken, qui a contracté le COVID-19 – devraient principalement discuter de l’Ukraine et de la gestion des conséquences d’un conflit qui pourrait s’étaler sur des mois, voire davantage.

Les ministres ukrainien et moldave des Affaires étrangères prendront aussi part aux discussions, lors desquelles leurs homologues du G7 devraient réaffirmer leur soutien à leur égard.

La guerre en Ukraine a provoqué une flambée des prix de certains biens alimentaires et d’huiles de cuisson, une inflation qui, selon l’Onu, risque d’amplifier en particulier la crise alimentaire en Afrique.

Par ailleurs, en plus de faire face à un important flux de réfugiés en provenance d’Ukraine, la Moldavie a connu ces derniers semaines des incidents impliquant des séparatistes pro-russes en Transnistrie, faisant craindre un élargissement du conflit armé.

Une source diplomatique française a déclaré à des journalistes que la Moldavie a « été affaiblie à cause de la guerre (…) donc nous devons lui confirmer notre soutien ».

(Reportage John Irish; version française Jean Terzian)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.