Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Secrétaire américaine du Trésor juge malavisés les appels en faveur de droits de douane

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

La secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen, a souligné jeudi que les appels à l’isolement de l’Amérique en imposant des droits de douane élevés à ses amis et concurrents ou en traitant même ses Les alliés les plus proches comme de simples partenaires transactionnels étaient profondément erronés.

S’exprimant lors d’un dialogue organisé par le groupe de réflexion non partisan Council on Foreign Relations, elle a évoqué l’idée d’introduire des droits de douane généralisés et a mis en avant les avantages du commerce international et des investissements.

« Des droits de douane non ciblés augmentaient les prix pour les familles américaines, rendraient nos entreprises moins compétitives et nous ne pourrions même pas espérer faire avancer nos intérêts économiques et de sécurité », a dit Mme Yellen, qui a été présidente de la Réserve fédérale. de 2014 à 2018.

Des droits de douane élevés et généralisés rendent moins compétitives les entreprises nationales qui dépendent de biens intermédiaires importés et augmentent le coût de la vie, en particulier pour les ménages à faible revenu, à-elle indiquée en citant des études réalisées au fil des décennies.

« Le commerce élargit le marché de nos exportations, des services aux biens tels que les équipements de transport et l’électronique. Il aide nos producteurs à s’approvisionner efficacement en intrants clés et permet aux consommateurs américains d’accéder à davantage de biens à des prix plus bas », a ajouté Mme Yellen.

Elle a souligné que des millions d’emplois américains dépendaient du commerce et des investissements, qui offrent également des voies cruciales vers une plus grande sécurité économique.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS