La Secrétaire américaine du Trésor juge malavisés les appels en faveur de droits de douane
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
La secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen, a souligné jeudi que les appels à l’isolement de l’Amérique en imposant des droits de douane élevés à ses amis et concurrents ou en traitant même ses Les alliés les plus proches comme de simples partenaires transactionnels étaient profondément erronés.
S’exprimant lors d’un dialogue organisé par le groupe de réflexion non partisan Council on Foreign Relations, elle a évoqué l’idée d’introduire des droits de douane généralisés et a mis en avant les avantages du commerce international et des investissements.
« Des droits de douane non ciblés augmentaient les prix pour les familles américaines, rendraient nos entreprises moins compétitives et nous ne pourrions même pas espérer faire avancer nos intérêts économiques et de sécurité », a dit Mme Yellen, qui a été présidente de la Réserve fédérale. de 2014 à 2018.
Des droits de douane élevés et généralisés rendent moins compétitives les entreprises nationales qui dépendent de biens intermédiaires importés et augmentent le coût de la vie, en particulier pour les ménages à faible revenu, à-elle indiquée en citant des études réalisées au fil des décennies.
« Le commerce élargit le marché de nos exportations, des services aux biens tels que les équipements de transport et l’électronique. Il aide nos producteurs à s’approvisionner efficacement en intrants clés et permet aux consommateurs américains d’accéder à davantage de biens à des prix plus bas », a ajouté Mme Yellen.
Elle a souligné que des millions d’emplois américains dépendaient du commerce et des investissements, qui offrent également des voies cruciales vers une plus grande sécurité économique.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


