La Russie est prêt pour une fin pacifique du conflit avec l’Ukraine mais pas l’Occident ( MAE russe)
Moscou est prêt à trouver un règlement pacifique à la crise ukrainienne tandis que l’Occident n’est pas disposé à s’engager dans des dialogues diplomatiques sincères, a déclaré jeudi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.
Les pays occidentaux tentent de faire tout ce qui est en leur pouvoir afin de contrôler Kiev à travers leurs ultimatums, a affirmé M. Lavrov lors d’une table ronde sur l’Ukraine avec des ambassadeurs à l’Académie diplomatique du ministère des Affaires étrangères.
L’Occident et ses alliés considèrent la formule de paix énoncée par le président ukrainien Volodymyr Zelensky comme étant l’unique proposition de négociation, selon le chef de la diplomatie russe.
Il a ajouté que les spécialistes de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) fournissaient à Kiev des données de reconnaissance afin de l’aider à identifier des cibles au cœur du territoire russe, y compris des infrastructures civiles.
Au sujet des derniers développements du conflit, M. Lavrov a indiqué que les forces russes continuaient de repousser les troupes ukrainiennes hors de la région frontale russe de Koursk.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
