Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

La Russie dit avoir abattu des drones lancés par l’Ukraine contre Moscou

(Reuters) – Des drones lancés par l’Ukraine contre Moscou ont été abattus mardi matin dans le district d’Istra en périphérie de la capitale russe et dans la région de Kalouga, ont déclaré le ministère russe de la Défense et le maire de Moscou.

Les systèmes de défense aérienne ont détruit un drone lancé par Kyiv aux alentours de 03h00 (minuit GMT) au-dessus de la région de Kalouga, qui borde la région de Moscou, a indiqué le ministère russe de la Défense.

Via la messagerie Telegram, le maire de la capitale russe a déclaré pour sa part que des drones ont été abattus au-dessus de la région de Kalouga et dans une zone plus proche de Moscou, au-dessus du district d’Istra.

Sergueï Sobyanine a ajouté que ces drones étaient destinés à attaquer la capitale et que, d’après les informations préliminaires, les débris des drones n’ont fait aucune victime ni dégâts.

Depuis que deux drones ont été détruits début mai au-dessus du Kremlin, les attaques au drone contre des cibles russes sont signalées quasi quotidiennement, principalement en Crimée, péninsule annexée par Moscou en 2014, et dans des régions frontalières de l’Ukraine.

(Rédigé par Lidia Kelly à Melbourne; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ8404V-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.