La Pologne prête à prendre en charge au moins 10.000 soldats ukrainiens blessés
VARSOVIE (Reuters) – Les services de santé polonais ont la capacité de prendre en charge au moins 10.000 soldats ukrainiens blessés, a déclaré mardi le Premier ministre polonais, alors que la Russie lance une nouvelle offensive dans l’est de l’Ukraine.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Mateusz Morawiecki a déclaré aux journalistes lors d’une visite dans la ville de Lviv, dans l’ouest de l’Ukraine, que la Pologne soignait déjà « plusieurs dizaines » de soldats et était prête à en accueillir davantage.
« Nous sommes prêts à accueillir au moins 10.000 (soldats), si nécessaire », a-t-il déclaré. « Nous faisons tout pour accueillir et soigner tous les soldats ukrainiens blessés ».
Le président ukrainien Volodimir Zelensky a déclaré vendredi à CNN qu’entre 2.500 et 3.000 soldats ukrainiens étaient morts jusqu’à présent dans la guerre avec la Russie et que 10.000 autres avaient été blessés.
Mateusz Morawiecki était en visite à Lviv pour inaugurer une « ville-conteneur » financée par la Pologne et construite pour fournir un hébergement temporaire pour 300 à 350 réfugiés dans des structures mobiles.
(Reportage Alan Charlish et Pawel Florkiewicz, version française Augustin Turpin)