Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La numérisation du « BBC World Service » menace 382 emplois

(Reuters) – Le projet de la BBC de basculer vers des supports numériques de nouveaux services en langues étrangères pourrait se traduire par la suppression de 382 postes, a déclaré jeudi le service mondial du service public de radio-télévision britannique dans un communiqué.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Selon ces propositions, sept services linguistiques supplémentaires, comme le chinois et l’ourdou, passeront à une activité entièrement numérique, a déclaré la BBC, qui ajoute que près de la moitié de ses 41 services linguistiques seraient digitaux.

Cette stratégie s’inscrit notamment dans le cadre d’un « climat financier difficile », qui oblige le groupe à réaliser des économies à hauteur de 28,5 millions de livres (32 millions d’euros), explique la BBC.

Elle assure que l’évolution de son audience numérique, qui a plus que doublé ces dernières années, justifie le nouveau projet.

La BBC précise qu’aucun service en langue étrangère ne fermerait et que ses propositions étaient soumises à la consultation du personnel et des syndicats.

(Reportage Shivani Tanna in Bengaluru; Version française Alizée Degorce, édité par Marc Angrand)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI8S0TU-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.