Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Grande-Bretagne accueillera l’Eurovision 2023 au nom de l’Ukraine

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

LONDRES (Reuters) – La Grande-Bretagne accueillera l’Eurovision de la chanson 2023 à la place de l’Ukraine, vainqueur du concours cette année, en raison du conflit en cours dans le pays, ont annoncé lundi les organisateurs.

La tradition veut que le vainqueur du concours soit hôte l’année suivante, mais l’Union européenne de radiotélévision (UER) a déclaré que, pour des raisons de sécurité, la Grande-Bretagne, finaliste du concours 2022, l’organiserait avec l’accord de Kyiv.

Ce sont les Ukrainiens de Kalush Orchestra qui ont remporté l’édition 2022 devant le Britannique Sam Ryder.

La BBC organisera donc l’événement, qui attire quelque 200 millions de téléspectateurs et s’est tenu pour la dernière fois en Grande-Bretagne en 1998. L’Ukraine sera automatiquement qualifiée pour la grande finale de la compétition, a déclaré l’UER.

« C’est un grand regret que nos collègues et amis en Ukraine ne soient pas en mesure d’accueillir le concours Eurovision de la chanson 2023 », a déclaré Tim Davie, directeur général de la BBC, dans un communiqué.

« La BBC s’est engagée à faire de cet événement un véritable reflet de la culture ukrainienne, parallèlement à la présentation de la diversité de la musique et de la créativité britanniques. »

Boris Johnson a déclaré sur Twitter qu’il était convenu la semaine dernière avec le président ukrainien Volodimir Zelensky que « quel que soit l’endroit où l’Eurovision 2023 est organisée, elle doit célébrer le pays et le peuple ukrainiens. »

(Reportage Sachin Ravikumar, version française Charlotte Lavin, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI6O0JR-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS