Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La dépouille d’Alexeï Navalny a été remise à sa mère

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

MOSCOU (Reuters) – Le corps d’Alexeï Navalny, décédé subitement en prison la semaine dernière, a été remis à sa mère samedi dans la ville de Salekhard, dans l’Arctique, a fait savoir la porte-parole de l’opposant russe, Kira Yarmych.

Les proches d’Alexeï Navalny, opposant le plus connu à Vladimir Poutine, accusent le président russe de l’avoir tué, ce que le Kremlin nie fermement.

Via les réseaux sociaux, l’équipe d’Alexeï Navalny a déclaré que le certificat de décès de l’ancien avocat dispose qu’il est mort de « causes naturelles ».

Dans une vidéo enregistrée avant la remise du corps, l’épouse d’Alexeï Navalny, Ioulia Navalnaya, a accusé le président russe Vladimir Poutine d’avoir « torturé » sa dépouille.

Kira Yarmych a précisé sur le réseau social X qu’elle ne savait pas si les autorités autoriseraient des funérailles respectant la volonté de la famille.

Les dirigeants des pays membres du G7 ont appelé la Russie à faire toute la lumière sur les circonstances entourant la mort d’Alexeï Navalny, dans un communiqué publié samedi à l’occasion du deuxième anniversaire de la guerre en Ukraine.

Les dirigeants du G7, qui ont réaffirmé leur soutien à l’Ukraine, ont également demandé à Moscou de libérer « tous les prisonniers injustement détenus ».

« Nous tiendrons les responsables de la mort d’Alexeï Navalny pour responsables, notamment en continuant d’imposer des mesures restrictives contre les violations des droits de l’homme et les abus en Russie », était-il ajouté.

Lioudmila Navalnaya a accusé jeudi les enquêteurs russes de la forcer à enterrer son fils en secret, sans cérémonie, ce qu’elle dit avoir refusé.

Selon les soutiens de l’opposant, les autorités ont menacé de l’enterrer dans la colonie pénitentiaire où il est mort, à moins que sa famille n’accepte leurs conditions.

(Rédigé par Felix Light, version française Kate Entringer et Camille Raynaud)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK1N072-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS