Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La dépouille d’Alexeï Navalny a été remise à sa mère

MOSCOU (Reuters) – Le corps d’Alexeï Navalny, décédé subitement en prison la semaine dernière, a été remis à sa mère samedi dans la ville de Salekhard, dans l’Arctique, a fait savoir la porte-parole de l’opposant russe, Kira Yarmych.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les proches d’Alexeï Navalny, opposant le plus connu à Vladimir Poutine, accusent le président russe de l’avoir tué, ce que le Kremlin nie fermement.

Via les réseaux sociaux, l’équipe d’Alexeï Navalny a déclaré que le certificat de décès de l’ancien avocat dispose qu’il est mort de « causes naturelles ».

Dans une vidéo enregistrée avant la remise du corps, l’épouse d’Alexeï Navalny, Ioulia Navalnaya, a accusé le président russe Vladimir Poutine d’avoir « torturé » sa dépouille.

Kira Yarmych a précisé sur le réseau social X qu’elle ne savait pas si les autorités autoriseraient des funérailles respectant la volonté de la famille.

Les dirigeants des pays membres du G7 ont appelé la Russie à faire toute la lumière sur les circonstances entourant la mort d’Alexeï Navalny, dans un communiqué publié samedi à l’occasion du deuxième anniversaire de la guerre en Ukraine.

Les dirigeants du G7, qui ont réaffirmé leur soutien à l’Ukraine, ont également demandé à Moscou de libérer « tous les prisonniers injustement détenus ».

« Nous tiendrons les responsables de la mort d’Alexeï Navalny pour responsables, notamment en continuant d’imposer des mesures restrictives contre les violations des droits de l’homme et les abus en Russie », était-il ajouté.

Lioudmila Navalnaya a accusé jeudi les enquêteurs russes de la forcer à enterrer son fils en secret, sans cérémonie, ce qu’elle dit avoir refusé.

Selon les soutiens de l’opposant, les autorités ont menacé de l’enterrer dans la colonie pénitentiaire où il est mort, à moins que sa famille n’accepte leurs conditions.

(Rédigé par Felix Light, version française Kate Entringer et Camille Raynaud)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK1N072-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.