La contre-attaque ukrainienne très efficace, mais ce n’est pas la fin de la guerre-Stoltenberg
LONDRES (Reuters) – La contre-offensive des forces ukrainiennes a été très efficace mais elle ne signe en rien la fin de la guerre et il faut s’attendre à un conflit long, a déclaré vendredi le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg.
« Il est bien sûr extrêmement encourageant de voir que les forces armées ukrainiennes ont pu reprendre des territoires et également frapper derrière les lignes russes », a-t-il déclaré sur la BBC.
« En même temps, nous devons comprendre que ce n’est pas le commencement de la fin de la guerre, nous devons être préparés pour le long terme », a-t-il ajouté.
(Reportage William James, Rédigé par Elizabeth Piper ; Version française Alizée Degorce, édité par Sophie Louet)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397