Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Crash du vol MU5735 de China Eastern Airlines: la Chine recherche toujours la seconde boîte noire

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

L’équipe d’enquêteurs dépêchée sur le site du crash du vol MU5735 de China Eastern Airlines qui s’est écrasé lundi dans les montagnes du sud de la Chine, est toujours à la recherche de la seconde boîte noire de l’appareil.

Une première boîte noire a été retrouvée mercredi et selon un représentant de l’administration chinoise de l’aviation civile (CAAC), il s’agit de l’enregistreur des conversations dans le cockpit.

Le matériel d’enregistrement, qui semble avoir résisté à l’impact et être relativement en bon état, a été envoyé à Pékin pour être analysé, a précisé le responsable.

L’enregistreur de voix du cockpit fournira aux enquêteurs des détails sur les communications entre les trois pilotes du vol, un de plus que ce qui est normalement requis à bord d’un Boeing 737-800.

Le vol MU5735 reliait lundi Kunming, dans le sud-ouest du pays, à Guangzhou, sur la côte, avec 132 personnes à son bord et s’est écrasé dans les montagnes du sud de la Chine.

L’enquête sur le crash est menée par la Chine qui a invité les États-Unis à y participer, l’avion ayant été conçu et fabriqué dans ce pays.

Le National Transportation Safety Board des États-Unis a déclaré mercredi n’avoir pas encore déterminé si les enquêteurs se rendraient en Chine, compte tenu des exigences strictes en matière de visa et de quarantaine.

(Reportage Martin Quin Pollard, avec Brenda Goh à Shanghai, Ryan Woo,Stella Qiu et Ella Cao à Pékin et David Shepardson àWashington; Rédigé par Jamie Freed; version française Kate Entringer, édité par Jean-Michel Bélot)

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.