Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Italie: La Chambre des députés désigne Lorenzo Fontana (Ligue) à sa présidence

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

ROME (Reuters) – La Chambre des députés italienne a élu vendredi Lorenzo Fontana, membre de la Ligue (extrême droite) de Matteo Salvini à sa présidence, ouvrant la voie à la formation d’un nouveau gouvernement en Italie après les élections législatives du 25 septembre dernier.

Âgé de 42 ans, Lorenzo Fontana, catholique traditionaliste, pro-Russie, anti-LGBT et eurosceptique, a été élu à la majorité absolue par la Chambre des députés, recueillant 222 voix sur les 400 élus de cette chambre.

L’alliance des droites formée par « Fratelli d’Italia », de Giorgia Meloni, la Ligue et « Forza Italia », de Silvio Berlusconi, qui peine à s’entendre sur la répartition des postes ministériels depuis sa nette victoire fin septembre, a échoué à faire une première démonstration d’unité jeudi lors du vote de désignation du président du Sénat.

Ignazio La Russa, l’un des membres fondateurs de « Fratelli d’Italia », a été élu président du Sénat en dépit de la défection d’une partie des élus du parti du « Cavaliere », qui ont ainsi souhaité manifester leur mécontentement au sujet des portefeuilles proposés à « Forza Italia ».

(Reportage Angelo Amante, rédigé par Agnieszka Flak ; version française Myriam Rivet, édité par)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI9D0KJ-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS