Italie: Huit alpinistes retrouvés sains et saufs après l’effondrement d’un glacier
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
par Guglielmo Mangiapane et Roberto Mignucci
CANAZEI, Italie (Reuters) – Huit personnes portées disparues après l’effondrement d’une partie d’un glacier des Dolomites, dimanche en Italie, ont été retrouvées saines et sauves, rapportent mardi les médias italiens. Cinq autres personnes n’ont pas encore été localisées.
Au moins sept personnes ont été tuées dans l’avalanche qui s’est produite il y a deux jours sur le glacier de la Marmolada, à plus de 3.300 mètres le plus haut sommet des Dolomites, dans les Alpes italiennes.
« Quand nous sommes arrivés, nous avons vu un désastre, nous avons saisi l’ampleur de cette énorme avalanche », a déclaré Stefano Coter, chef de l’équipe locale de sauvetage alpin et l’une des premières personnes à atteindre le site.
« Nous avons trouvé des personnes blessées qui avaient besoin d’aide et d’autres qui étaient mortes », a-t-il ajouté.
L’Italie connaît en ce moment une vague de chaleur estivale précoce. Les températures sur la Marmolada ont atteint dix degrés Celsius samedi, selon le président de la région de Vénétie, Luca Zaia.
Les sauveteurs ont utilisé des drones et des hélicoptères pour rechercher les victimes ou tenter de les localiser grâce aux signaux de leurs téléphones portables. Les équipes ont trouvé des restes humains ou du matériel d’escalade en trois ou quatre endroits mardi.
La Marmolada restera fermée aux touristes pour le moment afin de permettre aux équipes de secours d’intervenir, a déclaré Giovanni Bernard, le maire de la ville de Canazei.
(Rédaction Keith Weir, version française Elitsa Gadeva, édité par Jean-Stéphane Brosse)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


