Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Israël poursuit son oeuvre de destruction meurtrière à Gaza malgré les critiques

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

par Nidal al-Mughrabi

CAIRE/TEL AVIV (Reuters) – Les frappes aériennes israéliennes ont fait au moins 50 morts mardi dans la bande de Gaza, selon les autorités locales, alors qu’Israël poursuit son oeuvre de destruction en ignorant les appels de la communauté internationale en faveur d’un cessez-le-feu et d’une reprise de l’aide humanitaire suffisante.

L’aviation israélienne a notamment bombardé deux maisons dans lesquelles 18 personnes ont été tuées, dont des femmes et des enfants, ainsi qu’une école hébergeant des déplacés, selon des médecins.

Les bombardements ont visé aussi bien Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, que les zones autrefois densément construites du nord de l’enclave, comme Deïr al Balah et le camp de réfugiés de Djabalia.

L’armée israélienne, qui a appelé lundi les habitants de Khan Younès à quitter la ville en direction de la zone côtière en prévision d’une « attaque sans précédent », n’a fait aucun commentaire dans l’immédiat.

Plus de 500 Palestiniens sont morts à Gaza au cours des huit derniers jours, alors qu’Israël affiche son intention de prendre le contrôle militaire de l’ensemble du territoire.

Sous pression internationale, l’armée israélienne a autorisé l’entrée de cinq camions d’aide humanitaire lundi, après plus de deux mois de blocus total.

C’est 100 fois moins que le nombre de camions dont les 2,3 millions de Gazaouis auraient besoin chaque jour pour survivre, selon les agences des Nations unies.

Dans ce contexte, les dirigeants de la Grande-Bretagne, de la France et du Canada ont menacé lundi Israël d' »actions concrètes » si le gouvernement de Benjamin Netanyahu ne met pas fin à ses opérations militaires et ne lève pas ses restrictions sur l’aide.

Finalement, une centaine de camions vont être autorisés à entrer dans l’enclave mardi, a déclaré un responsable de l’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA).

Paris a par ailleurs appelé la Commission européenne à examiner si Israël respecte ou non son accord d’association avec l’Union européenne (UE), a déclaré le chef de la diplomatie française, Jean-Noël Barrot, mardi.

Ces critiques ont pour le moment laissé de marbre Benjamin Netanyahu, qui a déclaré que son pays était engagé dans une « guerre de la civilisation contre la barbarie » et a promis de continuer la guerre « jusqu’à la victoire totale ».

(Nidal Al-Mughrabi au Caire et Alexander Cornwell à Tel Aviv ; version française Tangi Salaün, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL4J0DU-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.