Iran: Un séisme de magnitude 5,7 frappe le nord-ouest du pays
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Reuters) – Un tremblement de terre de magnitude 5,7 a frappé le nord-ouest de l’Iran mercredi et les autorités médicales de la région ont signalé au moins 276 blessés, a rapporté la télévision d’État.
L’épicentre du séisme était proche de la ville de Khowy, dans la province d’Azerbaïdjan occidental. Le service d’urgence médicale de Khowy aurait déclaré que « 276 personnes ont été blessées jusqu’à présent, dont 68 ont été hospitalisées pour des fractures mineures. »
Le tremblement de terre s’est produit à environ 11,6 km de Khowy et à une profondeur de 10 km, a déclaré le United States Geological Survey.
Le Centre de recherche allemand pour les géosciences (GFZ) avait auparavant indiqué que le séisme était d’une magnitude de 5,5 et qu’il était proche de la région frontalière entre l’Arménie, l’Azerbaïdjan et l’Iran.
(Reportage Kanjyik Ghosh à Bangalore ; version française Elena Vardon, édité par Kate Entringer)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.