Grève surprise à l’aéroport de Hambourg à la veille d’un mouvement social plus vaste
FRANCFORT (Reuters) – Près de 300 vols ont été annulés dimanche à l’aéroport de Hambourg en raison d’une grève sans préavis du personnel au sol organisée à la veille d’un mouvement social plus large qui devrait toucher la quasi-totalité des aéroports allemands.
Les employés au sol de l’aéroport de Hambourg ont débrayé dans la matinée après le décollage d’une dizaine de vols, ce qui a conduit à l’annulation de 144 arrivées et 139 départs d’avions affectant au total environ 40.000 passagers, a déclaré Hamburg Airport, l’exploitant de l’aéroport, dans un communiqué.
Le syndicat Verdi, qui représente les grévistes, a averti que le mouvement social se poursuivrait lundi et concernerait également les contrôles de sécurité.
Les aéroports de Francfort, Munich, Stuttgart, Cologne/Bonn, Düsseldorf, Dortmund, Hanovre, Brême, Berlin et Leipzig/Halle devraient être touchés à leur tour.
Verdi réclame une augmentation des salaires de 8%, soit une hausse d’au moins 350 euros par mois, ainsi que des primes et des temps de repos supplémentaires, des demandes jusqu’ici rejetées par les employeurs après une première série de débrayages le mois dernier.
« Deux séries de grèves déjà entre les négociations. C’est clairement excessif et affecte injustement des dizaines de milliers de voyageurs qui n’ont rien à voir avec ce conflit », a déclaré un porte-parole de Hamburg Airport.
Un représentant de Verdi a justifié l’action surprise menée dimanche. « Nous faisons cela pour faire pression sur l’employeur afin qu’il vienne enfin à la table des négociations avec une offre raisonnable », a-t-il dit.
(Rédigé par Vera Eckert, Jean-Stéphane Brosse pour la version française)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
