Grèce-Un incendie fait rage à 30 km au sud d’Athènes
ATHÈNES (Reuters) – Un incendie attisé par des vents violents faisait rage mercredi dans la ville grecque de Koropi, à 30 kilomètres au sud d’Athènes, poussant des habitants à évacuer leur domicile.
La circulation a été interrompue sur l’autoroute reliant la ville à la banlieue athénienne. Les autorités ont ordonné des évacuations dans deux villages situés à proximité de l’incendie.
Aucune victime n’a été signalée. Un représentant des pompiers a déclaré que le feu perdait en intensité mais qu’il n’était pas éteint.
Plus de 50 pompiers, des avions, des hélicoptères et des camions ont été déployés afin de combattre l’incendie, a-t-il indiqué.
Des images diffusées par la télévision locale montraient un entrepôt ravagé par les flammes et l’incendie progressant dans des champs et des oliveraies.
« Il s’agit d’une journée très difficile. Nous sommes confrontés à un nouveau départ de feu toutes les 10 minutes », a déclaré le porte-parole des pompiers, Vassilis Vathrakogiannis.
Plus de 40 incendies se sont déclarés mardi à travers le pays, selon les autorités. Des centaines de pompiers ont été déployés mercredi afin de lutter contre au moins six feux.
Le risque de voir de nouveaux départs de feux, alimentés par les vents violents et les fortes températures, restera élevé jeudi.
(Lefteris Papadimas, avec la contribution de Renee Maltezou ; version française Camille Raynaud, édité par Tangi Salaün)
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale