Grande-Bretagne/Budget: Truss et son ministre des Finances ont discuté avec les prévisionnistes de l’OBR
LONDRES (Reuters) – L’Office for Budget Responsibility (OBR), l’organisme public indépendant de surveillance des finances publiques britanniques, a déclaré vendredi que son comité avait discuté des perspectives économiques et budgétaires lors d’une réunion avec la Première ministre Liz Truss et le ministre des Finances Kwasi Kwarteng.
Le ministre britannique des Finances a demandé à l’OBR d’établir les prochaines prévisions économiques du pays d’ici le 7 octobre avant la déclaration budgétaire prévue le 23 novembre.
« Nous remettrons la première itération de ces prévisions au chancelier (de l’Echiquier) le vendredi 7 octobre et établirons le calendrier complet jusqu’au 23 novembre », écrit dans un communiqué l’OBR, à l’issue de sa réunion.
« Les prévisions seront, comme toujours, basées sur notre jugement indépendant sur les perspectives économiques et budgétaires et l’impact des politiques du gouvernement », ajoute l’OBR.
Le Royaume-Uni est plongé dans une tourmente financière depuis la présentation la semaine dernière par le gouvernement d’un projet de budget très largement dominé par les baisses d’impôt et par un recours massif à l’emprunt.
(Reportage Muvija M; version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

