Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Grande-Bretagne/Budget: Le ministre des Finances écourte un voyage aux USA

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Elizabeth Piper et William James

LONDRES (Reuters) – Le ministre des Finances britannique, Kwasi Kwarteng, a écourté son voyage à Washington et est rentré vendredi à Londres, où la pression s’accentue pour que le gouvernement revoit son projet de baisses d’impôts massives, à l’origine de turbulences sur les marchés financiers.

La livre sterling et les emprunts d’Etat britannique se sont redressés jeudi après des informations de presse selon lesquelles le cabinet de Liz Truss pourrait renoncer à une partie des mesures annoncées fin septembre.

Si les rendements des emprunts d’Etat, qui avaient atteint des sommets ces dernières semaines, poursuivaient leur reflux vendredi matin, la livre cédait de nouveau du terrain face au dollar.

Des sources ont déclaré à Reuters que Kwasi Kwarteng avait quitté une réunion avec d’autres ministres des Finances à Washington pour rejoindre ses collègues qui se penchent sur l’équilibre du projet budgétaire, qui prévoit quelque 43 milliards de livres (50 milliards d’euros) d’allègements fiscaux non financés. 

Liz Truss et Kwasi Kwarteng sont désormais soumis à une pression énorme pour faire marche arrière. Les sondages montrent que leur soutien s’est effondré et certains parlementaires évoquent ouvertement l’hypothèse d’un remaniement, 37 jours seulement après leur entrée en fonction. 

Le gouvernement a d’ores et déjà annoncé qu’il avancerait au 31 octobre la présentation détaillée de ses projets budgétaires et fiscaux, censés doper la croissance économique mais qui font pour l’instant surtout craindre une forte dégradation des finances publiques. 

Greg Hands, ministre d’État au Commerce international, a suggéré qu’il fallait « attendre et voir » ce que contiendront ces annonces. 

Mel Stride, le président de l’influente commission parlementaire du Trésor, qui avait soutenu Rishi Sunak contre Liz Truss pour la succession de Boris Johnson à Downing Street, s’est opposé à cette suggestion. 

« Je pense que nous avons atteint un point où nous avons besoin d’envoyer un signal très fort et significatif au marché disant que la crédibilité budgétaire est maintenant fermement de retour. Et je pense que cela veut dire qu’il faut agir dès maintenant », a-t-il déclaré sur une chaîne de radio de la BBC. 

(Rédigé par Kate Holton, avec la participation de Sarah Young et Muvija M ; version française Valentine Baldassari, édité par Kate Entringer et Marc Angrand)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI9D0G2-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS