GB-Démission de la secrétaire générale de Starmer sur fond de tensions présumées à Downing Street
LONDRES (Reuters) – Sue Gray, la secrétaire générale de Keir Starmer, a démissionné dimanche de ses fonctions à la suite de rumeurs sur des tensions parmi les conseillers du Premier ministre britannique, secouant le nouveau gouvernement à peine plus de trois mois après la large victoire du Parti travailliste lors des élections.
Des « fuites » dans la presse britannique ont révélé le mois dernier les rémunérations perçues par Sue Gray, ancienne fonctionnaire, que certains représentants britanniques s’exprimant sous couvert d’anonymat ont alors blâmée pour les difficultés inaugurales de Keir Starmer au 10 Downing Street.
« Ces dernières semaines, il m’est apparu clairement que les commentaires intenses à propos de mon poste risquaient de devenir une distraction pour les travaux vitaux du gouvernement », a-t-elle déclaré dimanche dans un communiqué.
Les services de Keir Starmer ont fait savoir que Sue Gray allait occuper un nouveau poste, celui d’émissaire des régions. Morgan McSweeney, conseiller en chef du Premier ministre, va remplacer Gray comme secrétaire général, a ajouté Downing Street.
Keir Starmer a porté en juillet dernier le Labour vers une victoire massive lors des élections législatives anticipées, promettant discipline et changement après quatorze années de gouvernements conservateurs.
Mais son mandat a déjà fait l’objet de critiques pour avoir accepté, comme d’autres politiciens travaillistes, des cadeaux de la part de riches donateurs.
Downing Street a déclaré la semaine dernière que Keir Starmer a remboursé pour plusieurs milliers de livres de cadeaux, mais cette affaire et les chiffres sont embarrassants pour le gouvernement alors même qu’il réduit les aides apportées à des millions de foyers pour payer leurs factures d’énergie.
Sue Gray avait été engagée par Keir Starmer l’an dernier, quand le Labour était dans l’opposition. Sa nomination fut considérée comme controversée parce que Gray avait dirigée en 2022 une enquête de l’administration sur les fêtes organisées à Downing Street quand le conservateur Boris Johnson était au pouvoir – ce dernier a par la suite été contraint de démissionner.
(William Schomberg; version française Jean Terzian)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



