GB-Assange va savoir s’il est autorisé à faire appel de son extradition aux USA
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
par Michael Holden
LONDRES (Reuters) – Julian Assange saura ce mardi à Londres s’il est autorisé ou non à faire appel de son extradition aux Etats-Unis, acceptée par le gouvernement britannique en 2022, une décision contre laquelle se bat depuis lors le fondateur de WikiLeaks.
La décision de la Haute Cour de justice de Londres pourrait marquer l’épilogue d’un long feuilleton judiciaire autour du sort de Julian Assange, 52 ans, détenu depuis plusieurs années dans une prison de haute sécurité du sud-est de la capitale britannique.
Les Etats-Unis réclament depuis 2010 l’extradition de Julian Assange afin de pouvoir le traduire devant la justice pour avoir fait « fuiter » sur WikiLeaks des documents militaires et diplomatiques classés secret défense.
Au titre de la loi américaine sur l’espionnage (« Espionage Act »), Julian Assange pourrait encourir une peine de plusieurs décennies d’emprisonnement.
Ses nombreux partisans, qui considèrent le ressortissant australien comme un héros anti-establishment pour avoir révélé des actes répréhensibles et des crimes de guerre présumés des Etats-Unis, dénoncent une persécution.
Réfugié pendant sept ans à l’ambassade de l’Equateur à Londres quand ses ennuis judiciaires ont commencé, avant d’être emprisonné en 2019 pour n’avoir pas respecté les conditions de sa liberté conditionnelle, Julian Assange a essuyé l’an dernier un premier refus de la justice dans sa volonté de faire appel de son extradition.
Ses avocats ont tenté le mois dernier, au cours d’une audience de deux jours devant la Haute Cour de justice de Londres, d’obtenir l’annulation de ce jugement.
Ce recours est considéré comme la dernière chance pour Julian Assange d’obtenir gain de cause devant la justice britannique.
Deux juges de la Haute Cour de Londres doivent communiquer leur décision à 10h30 GMT. S’ils donnent raison à Julian Assange, une nouvelle audience sera organisée pour se prononcer sur son appel. Dans le cas contraire, l’ultime option pour Assange serait de saisir la Cour européenne des droits de l’Homme.
Stella Assange, qui a épousé Julian Assange en prison, a déclaré qu’il s’agissait d’une question de vie ou de mort, estimant que son mari ne survivrait pas à une potentielle extradition aux Etats-Unis.
(Michael Holden; version française Jean Terzian)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



