Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Gaza-L’un des corps rapatriés jeudi en Israël n’est pas celui de l’otage Shiri Bibas

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – L’armée israélienne a déclaré vendredi que l’un des quatre corps restitués jeudi par le Hamas dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu pour la bande de Gaza n’était pas celui de Shiri Bibas, enlevée lors de l’attaque du mouvement palestinien en Israël le 7 octobre 2023, mais celui d’une personne inconnue.

Les corps de Kfir Bibas et de son frère Ariel, enfants de Shiri Bibas âgés respectivement de neuf mois et quatre ans au moment de leur capture, ont en revanche été identifiés, a dit l’armée.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a dénoncé une « violation cruelle » des termes de l’accord de cessez-le-feu et promis des représailles.

« Nous agirons avec détermination pour ramener Shiri à la maison avec tous nos otages – vivants et morts – et veillerons à ce que le Hamas paie le prix fort pour cette cruelle et diabolique violation de l’accord », a menacé le Premier ministre dans une déclaration vidéo.

Le Hamas a restitué jeudi les corps de quatre otages israéliens détenus dans la bande de Gaza. L’un d’entre eux avait déjà été officiellement identifié comme étant celui d’Oded Lifschitz par sa famille.

Le dernier corps restitué jeudi n’est pas celui de Shiri Bibas, la mère de Kfir et d’Ariel, ni d’aucun autre otage, a indiqué l’armée.

« Il s’agit d’une violation extrêmement grave de la part de l’organisation terroriste du Hamas qui, en vertu de l’accord, a l’obligation de restituer (les corps) de quatre otages », a dit l’armée dans un communiqué réclamant la remise du corps de Shiri Bibas et le retour de tous les otages.

Le Hamas n’a pas immédiatement réagi.

(Rédigé par Alexander Cornwell, James Mackenzie et Lara Afghani ; version française Camille Raynaud et Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL1K05V-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS