Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Football: Seuls les capitaines seront autorisés à parler aux arbitres lors de l’Euro 2024

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

(Reuters) – Les capitaines seront les seuls autorisés à parler à l’arbitre et à discuter d’une décision pendant les matches du prochain Euro de football 2024, a déclaré mardi Roberto Rosetti, directeur général de l’arbitrage de l’UEFA.

Si un autre joueur s’approche de l’arbitre en manifestant un manque de respect ou une contestation, il recevra un carton jaune, a déclaré Roberto Rosetti.

« Être arbitre dans le football moderne est très difficile », a-t-il dit dans une lettre ouverte publiée sur le site de l’instance européenne.

« L’arbitre prend entre 200 et 250 décisions par match, à savoir une décision toutes les 22 secondes, dans des situations difficiles et parfois controversées, sous une énorme pression. Chaque décision est scrutée et revue sous plusieurs angles par les supporters et les experts. »

« Les arbitres reçoivent beaucoup d’informations de la part de l’arbitre assistant vidéo (VAR) et nous sommes prêts à parler et à partager plus de détails avec les joueurs et les entraîneurs pour les aider à comprendre comment une décision a été prise », a précisé l’ancien arbitre italien de 56 ans.

Le responsable de l’arbitrage a déclaré que les entraîneurs et les joueurs avaient accueilli favorablement cette nouvelle approche.

« Expliquer une décision quand 22 joueurs vous entourent est impossible pour un arbitre. Cela peut entraîner des problèmes de communication, et le football peut très rapidement prendre une tournure très négative », a-t-il ajouté.

« Nous demandons à toutes les équipes de veiller à ce que le capitaine soit le seul joueur qui parle à l’arbitre. Nous demandons aux capitaines de s’assurer que leurs coéquipiers ne viennent pas entourer l’arbitre, ce qui permettra d’avoir une conversation directe afin que la décision soit relayée en temps opportun et avec respect. »

Si le capitaine est gardien de but, Roberto Rosetti précise qu’un joueur de champ sera désigné pour communiquer avec l’arbitre.

Le tournoi, organisé tous les quatre ans, se tiendra en Allemagne du 14 juin au 14 juillet. La France figure dans le groupe D avec l’Autriche, les Pays-Bas et la Pologne.

(Rédigé par Pearl Josephine Nazare à Bangalore, version française Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4D0K8-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.