Ukraine : L’armée ukrainienne évacue Petrovo Krasnosillia
Les forces ukrainiennes et les rebelles prorusses ont commencé samedi à évacuer Petrovo Krasnosillia, un village du Donbass, une ville de l’est de l’Ukraine qui est la proie d’un conflit armé entre les séparatistes russophones.
Les forces ukrainiennes et les rebelles prorusses ont commencé samedi à évacuer Petrivske, un village du Donbass, dans l’est du pays, rapporte un journaliste de Reuters sur place.
Le retrait de cette localité fait partie des mesures de confiance censées ouvrir la voie à un sommet au « format Normandie » entre l’Ukraine, la Russie, la France et l’Allemagne pour mettre fin au conflit dans le bassin du Don.
Les combats entre forces ukrainiennes et rebelles prorusses ont fait plus de 13.000 morts depuis 2014 et les deux parties se rejettent la responsabilité des violations du cessez-le-feu conclu à Minsk en 2015.
Avec le retrait de Petrivske, le gouvernement ukrainien dit avoir rempli toutes les conditions nécessaires à la tenue du sommet.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
