Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ukraine/Céréales: Le G7 appelle à la prolongation, l’entière mise en oeuvre et l’élargissement de l’accord

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le Groupe des Sept a appelé dimanche à « la prolongation, l’entière mise en oeuvre et l’élargissement » de l’accord sur les exportations de céréales ukrainiennes depuis les ports de la mer Noire, ont annoncé les ministres de l’Agriculture des pays membres du G7.

Les ministres « ont reconnu l’importance » de l’accord dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion de deux jours organisée à Miyazaki, au Japon.

« Nous soutenons fermement la prolongation, l’entière mise en oeuvre et l’élargissement de l’accord », ont-ils déclaré.

« Nous condamnons les tentatives de la Russie d’utiliser les denrées alimentaires à des fins de déstabilisation et de coercition géopolitique et nous réitérons notre engagement à agir de manière solidaire et à soutenir les personnes les plus touchées par l’armement de la nourriture par la Russie », était-il précisé.

Les membres du G7 « se tiennent prêts » à soutenir le redressement et la reconstruction de l’Ukraine, en fournissant notamment une expertise en vue de déminer les terres arables et de reconstruire les infrastructures agricoles, indique encore le communiqué.

La Russie a prévenu à plusieurs reprises que l’accord ne serait pas reconduit au-delà du 18 mai à moins que les Occidentaux ne lèvent les obstacles visant les exportations russes de céréales et d’engrais.

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov doit rencontrer la semaine prochaine à New York le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, avec lequel il discutera de l’accord.

(Reportage Katya Golubkova et Yuka Obayashi; version française Camille Raynaud)

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS