Plus de 7.300 personnes évacuées des villes ukrainiennes
Les autorités ukrainiennes ont déclaré que 7.331 personnes avaient pu être évacuées des villes ukrainiennes via des couloirs humanitaires vendredi, soit plus du double des 3.343 évacuées la veille.
Dans un message publié sur internet, Irina Verechtchouk, vice-Premier ministre, a déclaré que 2.800 personnes avaient quitté la ville assiégée de Marioupol, dans le sud-est du pays, en utilisant des véhicules particuliers.
(Reportage David Ljunggren; rédigé par Jean-Stéphane Brosse)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.