L’Ukraine rejette une offre russe de pourparlers en Biélorussie
Le président ukrainien Volodimir Zelenski a rejeté dimanche une proposition russe de pourparlers en Biélorussie, déclarant que Minsk était complice de l’invasion russe. Il s’est dit prêt à des négociations, mais ailleurs que sur le sol biélorusse.
Le Kremlin a annoncé dimanche l’arrivée en Biélorussie d’une délégation russe prête à discuter avec Kiev, au quatrième jour de l’offensive massive lancée par Moscou contre l’Ukraine.
Cette délégation est composée de responsables de la présidence ainsi que des ministères des Affaires étrangères et de la Défense et attend l’arrivée de ses homologues ukrainiens dans la ville biélorusse de Gomel, a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.
Mais un conseiller du président Zelenski a jugé que cette initiative était uniquement un acte de propagande.
« Les Russes sont arrivés à Gomel en sachant que cela ne sert à rien. Et maintenant ils déclarent : ‘nous attendons’. Tout cela est très primaire et prévisible. Un banal jeu de propagande », a déclaré à Reuters Mikhaïlo Podoliak.
« La position de Zelenski reste inchangée : seulement de véritables négociations, pas d’ultimatums. »
(Reportage Pavel Polityuk; rédigé par Jean-Stéphane Brosse)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
