L’Ukraine rejette une offre russe de pourparlers en Biélorussie
Le président ukrainien Volodimir Zelenski a rejeté dimanche une proposition russe de pourparlers en Biélorussie, déclarant que Minsk était complice de l’invasion russe. Il s’est dit prêt à des négociations, mais ailleurs que sur le sol biélorusse.
Le Kremlin a annoncé dimanche l’arrivée en Biélorussie d’une délégation russe prête à discuter avec Kiev, au quatrième jour de l’offensive massive lancée par Moscou contre l’Ukraine.
Cette délégation est composée de responsables de la présidence ainsi que des ministères des Affaires étrangères et de la Défense et attend l’arrivée de ses homologues ukrainiens dans la ville biélorusse de Gomel, a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.
Mais un conseiller du président Zelenski a jugé que cette initiative était uniquement un acte de propagande.
« Les Russes sont arrivés à Gomel en sachant que cela ne sert à rien. Et maintenant ils déclarent : ‘nous attendons’. Tout cela est très primaire et prévisible. Un banal jeu de propagande », a déclaré à Reuters Mikhaïlo Podoliak.
« La position de Zelenski reste inchangée : seulement de véritables négociations, pas d’ultimatums. »
(Reportage Pavel Polityuk; rédigé par Jean-Stéphane Brosse)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
