Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Kyiv reprend plusieurs village, « premiers résultats » de la contre-attaque

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Les forces ukrainiennes ont annoncé dimanche avoir repris trois villages du sud-est de l’Ukraine, revendiquant pour la première fois depuis le début de la contre-offensive la libération des plusieurs localités.

Dans une vidéo non authentifiée et publiée par la 68e brigade Jaeger de l’Ukraine, des soldats ont hissé le drapeau ukrainien sur un bâtiment bombardé de ce qui semble être le village de Blahodatne.

« Nous voyons les premiers résultats des actions de contre-offensive, des résultats localisés », a déclaré à la télévision Valeryi Shershen, un porte-parole militaire.

Il a précisé que ce village se trouvait à la limite des régions de Donetsk et de Zaporijjia, à quelques kilomètres au sud du village de Velyka Novosilka, contrôlé par Kyiv.

Le président ukrainien Volodimir Zelensky a annoncé que des opérations de contre-offensive étaient en cours, sans donner plus de précisions.

Les autorités de Kyiv ont instauré le silence sur leurs opérations et ont exhorté les Ukrainiens à ne divulguer aucune information susceptible de compromettre les chances d’une contre-offensive majeure, destinée à reprendre des territoires occupés dans le sud et l’est du pays.

Auparavant, la Russie a déclaré que l’Ukraine avait tenté en d’attaquer en vain à l’aide de six drones l’un navire de ses navires de guerre qui patrouillait le long des principaux gazoducs de la mer Noire.

Selon les autorités ukrainiennes, trois personnes sont mortes et dix autres ont été blessées lorsque le bateau qui les évacuait des zones inondées de Kherson a été attaqué par les forces russes. Aucune précision n’a été apportée sur le mode opératoire utilisé.

L’Ukraine et la Russie ont par ailleurs annoncé simultanément l’échange de 95 prisonniers ukrainiens contre 94 prisonniers russes.

(Tom Balmforth et Pavel Polityuk, version française Laetitia Volga et Nicolas Delame)

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS